Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-02-14T06:32:00+01:00

NEMO NOTRE CHAT MAINE COON

Publié par

Peut être un dessin de 1 personne et chat

UN GRAND BONJOUR DANS CETTE FAUNE DE DOUCEUR...

ALORS JE VAIS VOUS PARLER UN PEU DE NOTRE NEMO QUI N'EST PAS UN POISSON COMME SON NOM LAISSERAIT A CROIRE MAIS 1 CHAT DE RACE

(AVANT NOUS AVONS EU 2 CHATS DE RACE " EUROPEEN") ET POUR FINIR NOUS AVONS OPTER POUR UNE RACE QUI EST PLUTOT RACE "D'INTERIEUR"

POUR PLUS DE 'TRANQUILLITE' PRENANT DE L'AGE ETC.

 

Le Maine Coon est, avec le Savannah, l’une des plus grandes races de chat. Sa longueur peut aisément dépasser le mètre. La plupart des détenteurs de records des plus grands chats du monde entrés au Livre Guinness ou en passe de le faire sont des Maine Coon : Leo (Verismo Leonetti Reserve Red), Barivel et ses 120 cm, Stewie (Mymains Stewart Gilligan), entre autres. Le Maine Coon est aussi un géant au cœur tendre, qui préfère les câlins et la tranquillité aux activités intenses. Il est un compagnon des plus agréables, y compris pour les enfants et ses congénères.

 

ET VOICI UN PETIT DESCRIPTIF DU MAINE COON

 

Son corps : de longueur impressionnante, il s’inscrit dans un rectangle. Outre sa grande taille, il est caractérisé par une musculature bien développée et par une poitrine large. Dans l’ensemble, il reste équilibré dans ses proportions. 
Son poil : mi-long à long, il forme une collerette sous la gorge. Sa longueur est moindre au niveau des épaules et des cuisses, et plus importante sur l’abdomen. Soyeux, le poil de couverture est associé à un sous-poil fin.
Sa couleur : hormis le chocolat et le lilas, toutes les couleurs de robe sont admises, y compris les pelages « tabby » (tigrés).
Sa tête : de taille moyenne, le crâne est légèrement arrondi, avec des pommettes bien marquées, un front haut et modérément rond, ainsi qu’un museau carré.
Ses yeux : grands, en amande, bien écartés, dans une grande variété de couleurs. Chez les chats à robe blanche, les yeux de couleur bleue ou vairons sont admis.
Ses oreilles : attachées haut, larges à leur attache et de grande taille, elles sont généreusement recouvertes de poils et caractérisées par des plumets. Ce qui confère au chat un aspect « lynx tips » très recherché.
Sa queue : longue, recouverte de poils longs, elle est large à son attache et est en pointe à son extrémité.

ET JE VAIS VOUS PRESENTER LA MAMAN DE NEMO ET SON PAPA .. VOUS ALLEZ VOIR 2 COLORIS BIEN DIFFERENTS

TRESOR EST LA MAMAN DE NEMO QUI S'APPELAIT USKO POUR SON NOM DE RACE CAR ANNEE DES U ET SUR LES PAPIERS C'EST DONC BIEN USKO , MAIS J'AI RAJOUTE  : DIT : Némo COMME SURNOM

TRESOR EST LA MAMAN DE NEMO QUI S'APPELAIT USKO POUR SON NOM DE RACE CAR ANNEE DES U ET SUR LES PAPIERS C'EST DONC BIEN USKO , MAIS J'AI RAJOUTE : DIT : Némo COMME SURNOM

ET VOILA LE PAPA DE NEMO QUI S'APPELLE : SUCRE

ET VOILA LE PAPA DE NEMO QUI S'APPELLE : SUCRE

VOUS VOYEZ ILS ONT DE BONNES ET BELLES TETES ET L'ELEVEUSE EST VRAIMENT SUPERBE DE SYMPATHIE! 

ET CI-DESSOUS LE FRERE DE NEMO QUE L'ELEVEUSE A GARDE POUR ELLE EN PLUS DES PARENTS. IL S'APPELLE URKANN ET SUR LA PHOTO IL A 9 MOIS.. UN BEAU PEPERE AUSSI . LOL 

 

Peut être une image de chat ragdoll

 

ET UNE DES SOEURS DE NEMO QUI A FAIT UN CONCOURS ET A GAGNE :

La princesse a remporté à l'exposition féline de Semur en Auxois. :
2 Ex 1🥇🥇
2 prix spécial 🏆🏆
Et 2 best variété 🏆🏆

 

 

Aucune description de photo disponible.

UNE VRAIE BEAUTE ! 

ET ULYSIA UNE AUTRE SOEUR DE NEMO

Aucune description de photo disponible.

 

ET VIENT NOTRE USKO dit NEMO A L'AGE DE 9 MOIS

 

Aucune description de photo disponible.

 

ET VOILA NEMO A 5 MOIS
ET VOILA NEMO A 5 MOIS

ET VOILA NEMO A 5 MOIS

ET LE VOILA AUJOURD'HUI. IL ME BLOQUE L'ACCES A L'ORDINATEUR ... IL VEUT JOUER .. TOUJOURS JOUER...SINON JE RENVERSE TOUT NA!

ET LE VOILA AUJOURD'HUI. IL ME BLOQUE L'ACCES A L'ORDINATEUR ... IL VEUT JOUER .. TOUJOURS JOUER...SINON JE RENVERSE TOUT NA!

ET J'AI TROUVE CECI  QUI EST TRES VRAI ...

 

Peut être une image de texte qui dit ’J'ai trouvé les clés du bonheur. S'entourer d'animaux et rester loin des idiots.’

ET COMME C'EST LE JOUR DE LA ST VALENTIN ET LA FETE DE L'AMITIE... RIEN DE PLUS REPRESENTATIF LOL 

Peut être un dessin de cœur et texte

JE FINIRAI MON ARTICLE EN ESPERANT QU'IL VOUS AURA PLU, AVEC CETTE BELLE IMAGE

 

Peut être une illustration de 1 personne et cœur

AH LOL LES MAINES COON A LA TAILLE ADULTE : 

 

Chatons Maine Coon XXL à vendre : Petite Annonce chat

Chatons - Chatterie MAKATEA Maine Coon  BEBE LOL 

 

20 photos de chats Maine Coon élégants et géants devant lesquels nous nous  sentons tous un peu plus petits - Curioctopus.fr

Voici Lotus, le chat XXL dont la tendresse est proportionnelle à sa taille

Elle partage des clichés époustouflants de son chat Maine Coon, et c'est  fou à quel point il est grand

 

MAIS LA CE SONT DES CAS, VU LA TAILLE DES PARENTS DE NEMO (mais je ne sais leurs äges car la croissance n'est peut être pas finie car elle s'arrête à 4 ans je crois? bigre question)  QUE JE NE PENSE PAS ARRIVER A CELA LOL CAR C'EST LE CHAT QUI ME PORTERA...

ALLEZ BONNE JOURNEE 

 

clin d'oeil - GIF animé gratuit - PicMix

 

 

 

 

NEMO NOTRE CHAT MAINE COON

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Maine coon....Je relis mon commentaire et je vois une faute d'orthographe !!!! Pffff!!!!
Répondre
M
LES FAUTES BIEN QUE EN TANT QUE PROF.. SONT HUMAINES NON? ;-)
A
ton chat est superbe !
Répondre
M
MERCI... SURTOUT TRES GENTIL BIEN QU'UN PEU CHIANT QUAND TOI TU N'AS PAS ENVIE DE JOUER LOL
M
J'ai beau chercher...Je n'ai pas reçu ton article sur Nemo!!!.Je suis donc allée consulter ton blog<br /> Ton main coon est magnifique Et quand je vois sa famille...je craque!!!!Moi qui n'ai eu que des chats de gouttière ( ceux qui ressemblent à des siamois ), j'ignorais totalement l'existence de cette race.Il est vrai que je ne m'en préoccupais pas et que je me contentais d'aimer mes petites boules de poils .. Elles avaient le don de me calmer et lorsque mon mari a déclaré son lymphome,ma Cannelle l'avait senti et se couchait toujours sur son ventre, là où était la tumeur<br /> Quand il a fallu l'euthanasier.....Oh là là....Les grandes<br /> eaux!!!!<br /> Merci pour ce joli billet et ces photos<br /> Gros bisous
Répondre
M
MES 2 CHATS EUROPEENS AUSSI .. DES ZAMOURS ET LE DERNIER VENAIT SUR MON LIT LORSQUE J'ETAIS ALITE... IL EST PARTI TROP TOT A CAUSE D'UNE VOITURE MAIS NOUS A LAISSE SON DERNIER REGARD. J'AI BEAUCOUP PLEURE ET ON S'ETAIT DIT PLUS D'ANIMAUX... COMME QUOI IL NE FAUT PAS DIRE JAMAIS... GROS BISOUS MA MARIE LOU
W
il est adorable !!! profitez en bien, gros bisous
Répondre
G
waouh<br /> une jolie bete, j'espere neanmoins qu'il ne grandira pas autant, sinon tu auras du mal a le lever de l'ordinateur!lol<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
M
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ! DEJA LA 6 KGS ..JE LAISSE SOUVENT MON MARI LE PORTER QUAND IL FAUT LOL .. SURTOUT QU'IL EST TOUT LE TEMPS DERRIERE MON MARI ... POUR LES JEUX ETC.. MOI PLUS LE MIAM MIAM MOT QU'IL COMPPREND TRES BIEN LOL ... GROS BISOUS

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog